News 29/11/2020

Bonjour à tous et toutes !

Quelques infos.

Magnifique que cette réunion et ces exposés zoom hier au gersed France. Ces exposés seront disponibles prochainement via le gersed France. Le confinement nous offre d’autres perspectives de rencontres et d’échanges. Le présentiel et l’humain certes manquent mais nous vaincrons ce crocodile 🐊 comme le répète un ami cardiologue intensiviste .

Outre la possibilité de faire des « collectes de fonds » via Facebook (pour un anniversaire, pour les fêtes de fins d’années ou tout simplement pour participer), nous avons maintenant un bouton « faire un don ».

Facebook nous reconnaît, gersed belgique 🇧🇪, comme organisation caritative et à ce titre un reçu vous est envoyé par Facebook directement pour les déductions d’impôts.

L’ouvrage « apprivoiser le syndrome d’Ehlers-Danlos » rencontre un vif succès dans de multiples pays francophones ou non. Nous atteignons presque les 1000 exemplaires en circulation en 6 mois. Faisons circuler l’information et stimulons nos soignants et nos amis patients pour cet ouvrage.

Sa traduction en anglais est en cours, ce qui donnera un rayonnement international encore plus grand. Il sera certainement actualisé en anglais et complété, les connaissances sur le sed évoluant sans cesse. Merci à nos membres et présidents d’honneur tels Isabelle Brock et nos autres contacts américains (anne Maitland, Pradeep Chopra, etc) pour la mise à jour de certains chapitres.

Nous vous souhaitons tout le bonheur et la paix pour cette fin d’année et surtout prenez soin de vous et protégez vous.

Suivez les recommandations pour les fêtes. C’est seulement ainsi que nous en sortirons et écraserons ce virus.

Nous avons éliminé la variole (un million de mort par an) et maîtrisé la Poliomyélite grâce aux vaccins généralisés. Nous devons faire de même avec ce tueur qu’est le Sars Cov-2.

De prochaines infos bientôt à suivre pour l’année 2021, dont l’assemblée générale du gersed belgique 🇧🇪 et je l’espère une journée de conférence a cette occasion (par zoom probablement).

Courage à tous et toutes

Docteur Daens et tout le gersed Belgique 🇧🇪