Nouveau Président d’Honneur et nouvelle membre d’Honneur du GERSED Belgique: le professeur de psychiatrie Stephen W. PORGES et le docteur de gastro-entérologie pédiatrique Katja KOVACIC, USA

Le GERSED Belgique est très honoré que le professeur Stephen W. Porges ait accepté de nous rejoindre et devenir notre nouveau Président d’Honneur. Le professeur Porges est un très éminent psychiatre américain, il est le « père » de la Théorie Polyvagale (ou The Porges’ Theory). Il a décrit ce qui est devenu depuis les années 1990, une nouvelle conception du système nerveux parasympathique qui n’est pas unique mais double (une branche dorsale et une ventrale), expliquant le lien qui existe entre notre corps et notre esprit (Brain-Body). C’est un privilège de le compter au bureau élargi du GERSED Belgique:

 » Dear Stephane,

I am honored and pleased to accept your generous offer to become an honorary president of GERSED Belgium.

Wishing you and your family and friends the best during these challenging times.

Stay healthy and safe.

Best wishes,

Steve

Stephen W. Porges, PhD

Distinguished University Scientist

Founding Director, Traumatic Stress Research Consortium

Kinsey Institute

Indiana University Bloomington

Professor of Psychiatry

University of North Carolina at Chapel Hill »

Nous sommes également très honorés pour le docteur Katja Kovacic, éminente gastroentérologue pédiatrique à l’Hôpital des Enfants du Wisconsin et assistante professeur au Medical College of Wisconsin, USA. Elle est très intéressée par les liens qui unissent le SED, la Dysautonomie, les troubles fonctionnels digestifs et les désordres psychologiques que l’on y rencontrent. La Théorie Polyvagale est pour elle une source d’inspiration et travaille de concert avec le professeur Stephen W. Porges.

« 

Dear Stephane, I am likewise honored to join your GERSED group and looking forward to collaborating with you.
Take careKatja

Katja Kovacic

Assistant Professor of Pediatric Gastroenterology 

Director of Motility and Cyclic Vomiting Syndrome Programs

Children’s Hospital of Wisconsin

Medical College of Wisconsin »